Ce qu'il faut considérer lors du choix de vos demoiselles d'honneur

Votre mariage est l'un des jours les plus importants de votre vie, il est donc logique de réfléchir sérieusement à qui sera à votre fête de mariage. Les demoiselles d'honneur ont des responsabilités , alors pensez aux personnes qui conviendront le mieux au rôle ainsi qu'à votre relation avec chaque personne.

Tradition contre réalité

Certaines des anciennes règles de sélection de demoiselle d' honneur ont créé encore plus de stress lors de la planification du mariage.

Dans le passé, les mariés devaient avoir un nombre égal de femmes et d'hommes dans la fête nuptiale. Cependant, ce n'est pas toujours ce qu'il y a de mieux pour l'événement, vous n'avez donc pas besoin de l'équilibrer pour le rendre parfaitement égal.

Une autre vieille règle est que vous devriez avoir un certain nombre de demoiselles d'honneur par nombre d'invités . C'est aussi irréaliste, bien qu'il puisse être gênant d'avoir 12 demoiselles d'honneur si vous n'avez que 50 personnes présentes. C'est toujours à vous de décider en fonction de vos souhaits et de vos relations avec les personnes impliquées. Si vous voulez que tout le monde soit présent à votre fête de mariage, c'est à vous de décider.

Premières choses d'abord

Avant de commencer à faire votre liste, vous devez déterminer combien demoiselles d'honneur vous voulez dans votre mariage. Voici quelques trucs à prendre en compte:

Faites votre liste

Maintenant, il est temps de faire une liste des demoiselles d'honneur potentiels. Notez quelques notes à côté du nom de chaque personne, par exemple combien de temps vous avez été amis , votre relation avec elle, si la personne doit être le centre d'attention, si elle a créé un drame dans le passé, et combien de temps elle a pour les responsabilités.

Voici quelques points à considérer lors de la création de votre liste:

Questions de famille

Si vous avez du mal à prendre une décision, mais que vous devez limiter le nombre de demoiselles d'honneur, réfléchissez à votre relation et qui sera là longtemps après le mariage. Dans de nombreux cas, la famille vient en premier parce qu'ils seront toujours là, quoi qu'il arrive. Cependant, si vous venez d'une famille nombreuse, vous devrez peut-être limiter le nombre de parents dans votre fête de mariage.

Voici quelques critères pour aider à réduire le nombre de membres de la famille:

Rappelez-vous qu'il existe d'autres postes d'honneur pour les jeunes membres de la famille ou les personnes que vous aimeriez inclure.

Ils peuvent peut-être distribuer des programmes, aider à s'asseoir ou porter un toast à la réception.

Attentes et responsabilités

Vous devez déterminer ce que vous attendez de vos demoiselles d'honneur. Voulez-vous qu'ils participent activement à la planification et à la sélection vestimentaire? Ou voulez-vous qu'ils se concentrent strictement sur leur rôle dans la cérémonie? Est-ce que vous vous attendez à ce qu'ils participent à une danse ou à un sketch spécial pendant la réception? Lors du choix de votre fête de mariage, considérez chaque personne en fonction de vos attentes et des responsabilités qu'elle aura.

Homme d'honneur ou meilleure femme

Est-ce que votre meilleur ami ou frère ou sœur le plus proche est le sexe opposé? Traditionnellement, les fêtes de mariage avaient des hommes d'un côté et les femmes de l'autre. Cependant, ce n'est plus la règle. Vous pouvez choisir quelqu'un du sexe opposé pour vous tenir debout pendant votre grand jour.

Plusieurs demoiselles d'honneur

La demoiselle d'honneur devrait être la demoiselle d'honneur dont vous vous sentez le plus proche. Si vous vous trouvez déchiré entre deux personnes, vous pouvez choisir d'avoir deux demoiselles d'honneur. Assurez-vous que vous êtes clair sur ce que vous attendez de chacun d'eux et essayez d'équilibrer leurs responsabilités avant, pendant et après le mariage.

Proposer à vos demoiselles d'honneur

Dans le passé, les mariées prenaient simplement le téléphone et demandaient à leurs amis de se marier. Maintenant, il est devenu une production beaucoup plus grande. Les mariées présentent généralement la question aux personnes qu'elles veulent dans leur fête de mariage. Cela ajoute à l'excitation de l'honneur.

Des moyens créatifs de proposer aux demoiselles d'honneur:

Des sentiments blessés

Après l'excitation de choisir et de proposer à vos demoiselles d'honneur, préparez-vous à ressentir des sentiments blessés . Cela peut provenir de quelqu'un que vous n'êtes pas en mesure d'inclure en tant que demoiselle d'honneur, ou peut-être quelqu'un qui veut être votre demoiselle d'honneur.

Quoi qu'il en soit, il est important d'être préparé, mais n'oubliez pas que vous ne pouvez pas rendre tout le monde heureux.

Voici quelques choses que vous pouvez faire pour limiter les sentiments blessés:

Être compréhensif

Ne sois pas fâché si quelqu'un te refuse d'être ta demoiselle d'honneur, peu importe la raison. La personne pourrait ne pas avoir l'argent ou le temps nécessaire pour être une demoiselle d'honneur, ou elle pourrait être trop embarrassée pour marcher dans l'allée devant une église pleine de monde. Recevez gracieusement ses souhaits et faites-lui savoir que vous espérez pouvoir assister à la cérémonie et à la réception.

Si vous ne vous faites pas poser de questions

Quelqu'un que vous connaissez pourrait se marier, mais on ne vous demande pas d'être une demoiselle d'honneur. Ne le prenez pas personnellement. La mariée subit énormément de stress venant de tous les côtés, et elle n'a pas besoin de drame d'amitié en ce moment. Prenez la route et offrez votre aide si vous êtes capable de faire quelque chose. Votre compréhension, votre gentillesse et votre générosité contribueront grandement à consolider votre amitié.