Superstitions et résolutions du lavage du Nouvel An

Apportez la chance de blanchisserie

Le Jour de l'An est une période de renouveau. un nouveau départ pour le reste de l'année. Beaucoup d'entre nous font des résolutions pour l'année à venir après avoir réfléchi aux habitudes et aux événements du passé. Les résolutions sont souvent faites pour améliorer les mauvaises habitudes comme fumer ou trop manger ou dépenser trop d'argent. Les résolutions peuvent être grandes ou petites mais elles sont sous votre contrôle pour garder ou casser.

Et puis il y a les superstitions du Nouvel An.

Presque toutes les cultures à travers le monde ont des superstitions attachées à la nouvelle année. Les superstitions sont basées sur la croyance que ce qui se passe le jour de l'An donne le ton et les habitudes pour le reste de l'année.

Ces superstitions peuvent aller de ce que les aliments à manger aux habitudes de consommation pour trouver le véritable amour. Toutes ces superstitions sont fondées sur la conviction que les suivre leur permettra d'avoir de la chance et d'éviter les mauvais événements de l'année à venir. Y at-il des rituels que vous pouvez suivre pour de meilleurs résultats de lessive dans la nouvelle année?

Superstitions de blanchisserie du Nouvel An

Après avoir embrassé un être cher à minuit, prêtez attention à ces superstitions du linge. Voici quatre superstitions du Nouvel An pour vous aider à avoir une nouvelle année de lessive moins ennuyeuse.

Suite à ces suggestions ne sera pas se débarrasser de la buanderie, mais, hé, il ne peut pas blesser!

Résolutions de lavage du Nouvel An

Maintenant que vous avez appris ce qu'il ne faut pas faire, que diriez-vous de faire quelques résolutions de lessive pour vous rendre la vie un peu plus facile l'année prochaine?

Aliments du jour de l'an et taches du monde entier

La plupart des cultures ont des aliments chanceux et traditionnels qui sont consommés le jour du Nouvel An. Ces aliments sont censés améliorer les chances que votre prochaine année sera une grande.Alors, profiter des aliments et vous pouvez étonner vos amis et votre famille avec un peu de trivia et comment enlever les taches.

Gâteaux

Les pâtisseries et les gâteaux sont des aliments traditionnels pour la saison des fêtes et se retrouvent dans la plupart des cultures. Il semble y avoir un accent particulier sur la chance d'un gâteau rond ou en forme d'anneau. L'Italie a des chiacchières, qui sont des boulettes de pâtes farcies au miel et saupoudrées de sucre en poudre. La Pologne et la Hongrie apprécient également les beignets tandis que les Pays-Bas ont oliebollen, une pâte feuilletée, en forme de beignet, remplie de pommes, de raisins secs et de raisins de Corinthe.

Dans certaines cultures, un bijou spécial ou une pièce de monnaie est caché à l'intérieur du gâteau. Le trouveur aura de la chance dans la nouvelle année. La rosca de reyes au Mexique est un gâteau en forme d'anneau décoré de fruits confits et cuit avec une ou plusieurs surprises à l'intérieur. En Grèce, un gâteau rond spécial appelé vasilopita est cuit avec une pièce cachée à l'intérieur. À minuit ou après le repas du Nouvel An, le gâteau est coupé avec le premier morceau allant à Saint-Basile et le reste étant distribué aux invités en ordre d'âge.

En Écosse, où le Nouvel An s'appelle Hogmanay, il existe une tradition appelée «premier pied», dans laquelle la première personne à entrer dans une maison après la nouvelle année détermine le type d'année que les résidents auront. Le «premier pied de page» apporte souvent des cadeaux symboliques comme le charbon pour garder la maison chaude ou des produits de boulangerie tels que sablés, gâteaux d'avoine et un gâteau aux fruits appelé chignon noir, pour s'assurer que le ménage a toujours de la nourriture.

Si vous faites de la pâtisserie, vous devrez pouvoir enlever le beurre et les taches d' œufs ; et, bien sûr, des taches de givrage .

Champagne

Le champagne est la boisson traditionnelle du Nouvel An. Mais pourquoi? Jusqu'à la Révolution française, les occasions les plus importantes étaient marquées par des cérémonies religieuses. Mais après la Révolution, le champagne remplaça l'eau bénite alors que les activités laïques gagnaient en popularité. La tradition de boire du champagne pour marquer les célébrations a pris naissance dans les cours royales d'Europe avant 1789, où la boisson chère était considérée comme un symbole de statut social. À la fin du XIXe siècle, boire du champagne était devenu un symbole mondial de célébration.

Poisson

Depuis le Moyen Age, servir du poisson pour le Nouvel An a été populaire. La morue a été trouvée en Méditerranée, en Scandinavie, en Afrique du Nord et dans les Caraïbes. La morue pourrait être facilement conservée avec du sel et avec la politique de l'Église catholique contre la consommation de viande rouge pendant les fêtes religieuses, le poisson devint traditionnel pour les célébrations. Le hareng est mangé à minuit en Pologne et en Allemagne pour avoir de la chance. La fête du Nouvel An suédois est un smorgasbord avec une variété de plats de poisson. Et, au Japon, les œufs de hareng sont consommés pour la fertilité, les crevettes sont consommées pour une longue vie et les sardines séchées produisent une bonne récolte lorsqu'elles sont consommées pour la nouvelle année.

Que vous prépariez ou appréciez le poisson du Nouvel An, vous pouvez facilement enlever les taches de poisson .

les raisins

Au carillon de l'horloge à minuit, vous devez manger un raisin à chaque carillon pour accueillir la nouvelle année en Espagne. En 1909, les viticulteurs de la région d'Alicante en Espagne ont initié cette pratique pour gérer un surplus de raisin. L'idée s'est répandue au Portugal et dans d'anciennes colonies espagnoles et portugaises telles que le Venezuela, Cuba, le Mexique, l'Équateur et le Pérou. Il est important d'avaler tous les raisins avant le dernier coup de minuit, cependant; Les Péruviens insistent pour prendre un 13ème raisin pour faire bonne mesure.

Chaque cépage représente également les mois à venir. Si le neuvième cépage est aigre, septembre va être un mois difficile. Apprenez à prendre soin des taches de raisin difficiles.

Verts à feuilles

En tant que fille du Sud, chaque table du Nouvel An avait un grand bol de chou vert. Si nous mangions ces verts, nous aurions une année de dollars verts pliés dans nos poches. Les légumes cuits, y compris le chou, le chou, le chou frisé et la bette à carde, sont consommés au Nouvel An dans différents pays comme un symbole de la fortune économique. Les Danois mangent du chou frisé saupoudré de sucre et de cannelle tandis que les Allemands consomment de la choucroute.

La plupart des légumes verts ne causent pas de taches tenaces, mais les assaisonnements ajoutés le font. Apprenez à prendre soin de ces taches grasses et gardez du vert dans votre poche.

Légumineuses

Dans le sud des États-Unis, il est traditionnel de manger des pois noirs ou du niébé dans un plat appelé hoppin 'john. Il y a même ceux qui croient en mangeant un pois pour chaque jour de la nouvelle année. Tout cela remonte à la légende que pendant la guerre civile, la ville de Vicksburg, Mississippi, a manqué de nourriture pendant l'attaque. Les habitants ont heureusement découvert des pois aux yeux noirs et la légumineuse a par la suite été considérée comme chanceuse.

Les légumineuses, notamment les haricots, les pois et les lentilles, sont également des symboles de l'argent. Leur apparence ressemblant à celle d'une graine ressemble à celle des pièces de monnaie qui gonflent lorsqu'elles sont cuites, de sorte qu'elles sont consommées avec des récompenses financières à l'esprit. En Italie, il est habituel de manger du cotechino con lenticchie ou des saucisses et des lentilles vertes, juste après minuit - un repas particulièrement propice car le porc a ses propres associations chanceuses. Les Allemands sont également associés aux légumineuses et au porc, généralement des lentilles ou des soupes de pois cassés avec des saucisses. Au Brésil, le premier repas de la nouvelle année est généralement la soupe aux lentilles ou les lentilles et le riz, et au Japon, les osechi-ryori, un groupe de plats symboliques consommés pendant les trois premiers jours de l'année, comprennent des haricots noirs sucrés.

La plupart des légumineuses ne causent pas trop de taches mais quand elles sont mélangées avec du beurre ou de l'huile , les taches vont venir.

porc

La coutume de manger du porc au Nouvel An vient de l'idée que les cochons symbolisent le progrès. Le cochon de lait rôti est servi pour le Nouvel An à Cuba, en Espagne, au Portugal, en Hongrie et en Autriche. Une variété de plats de porc tels que les pieds de porc sont appréciés en Suède tandis que les Allemands se régalent de rôti de porc et de saucisses. Aux États-Unis, le porc signifie une année de richesse et de prospérité. Apprenez à enlever ces taches de porc chanceux .