Conseils d'achat de diamants

Conseils pour vous aider à choisir un diamant qui ne brise pas votre budget

L'achat d'un diamant peut être un événement important (et coûteux), mais il peut être déroutant.

Antoinette Matlins, experte en bijoux et bijoux, vous conseillera pour vous aider à acheter un diamant de belle qualité sans pour autant renflouer votre budget.

Elle vous aide à jongler avec les éléments d'une bague en diamant et son réglage pour créer l'ensemble d'engagement parfait. Lisez son interview pour des conseils et des conseils importants sur l'achat de diamants.

Comment suggérez-vous qu'une personne inexpérimentée commence à magasiner pour une bague de fiançailles en diamants?

Mme Matlins: Avant d'acheter une bague de fiançailles en diamant, prenez le temps de bien comprendre les facteurs de qualité connus sous le nom de 4C - couleur, clarté, coupe, carat - pour vous sentir à l'aise de les combiner. Savoir jongler avec les 4C peut vous permettre d'obtenir un budget élevé à un prix raisonnable.

Magasinez pour éduquer vos yeux, pour apprendre ce qui vous attire vraiment, et pour vous familiariser avec les styles actuels.

Selon vous, lequel des 4C est le plus important?

Mme Matlins: La coupe est le facteur le plus important qui affecte la beauté et le coût d'un diamant, et peut également affecter sa durabilité.

Le scintillement et la brillance sont déterminés par la coupe, car c'est la découpe qui affecte la façon dont la lumière traverse la pierre, la quantité réfléchie vers l'œil et la quantité de «fuites» dans le dos.

Ne laissez personne vous convaincre qu'une nuance à haute pureté est nécessaire pour avoir un diamant brillant et brillant, ou que la coupe fait référence à la forme. Vous ferez une grosse erreur à moins que vous ne compreniez vraiment ce que ces deux C largement incompris.

Croyez-vous que la clarté des diamants est tout aussi importante?

Mme Matlins: On croit souvent à tort que la clarté est le facteur qui influe sur la quantité d'éclat et de brillance. Ce n'est pas vrai. La clarté fait référence à la présence de caractéristiques microscopiques qui se sont formées dans le diamant lors de sa cristallisation. Si elle est facilement visible à l'oeil sans grossissement, une mauvaise clarté réduira considérablement la valeur, mais sinon, la clarté a un impact minimal sur la beauté ou l'opportunité.

Carly: Quand il s'agit de poids en carats de diamants , est-il toujours plus grand? Existe-t-il des moyens de rendre un diamant plus grand qu'il ne l'est en réalité?

Mme Matlins: Il y a 100 points pour un carat, mais le coût d'un diamant augmente considérablement lorsqu'il atteint la marque de carat, et pour chaque carat par la suite. Donc, essayez de trouver un diamant qui pèse 90 points (9 / 10ème carat), par exemple, plutôt que d'un plein carats, ou 1,90 carats plutôt que d'un plein 2 carats, et ainsi de suite. Lorsqu'ils sont mis en place, personne ne peut voir la différence, mais vous pourrez profiter d'une grande réduction des coûts.

Si la taille est importante pour vous:
Envisager des formes autres que rondes. Alors que le diamant rond de taille brillant est considéré par la plupart comme la coupe qui montre le plus de brillance, il semble normalement plus petit que les diamants taillés dans d'autres formes. Considérez un ovale, en forme de poire ou de marquise, qui semblera plus grand que le rond.

Considérons un design qui utilise plusieurs pierres plutôt qu'un gros diamant. Un beau diamant pesant un carat, dans un décor classique de style Tiffany, pourrait coûter 7500 $, alors que le coût d'un anneau contenant trois pierres d'un poids total d'un carat, seulement 3,250 $; ou une bande de diamant contenant neuf diamants d'un poids total d'un carat pourrait être inférieure à 2 000 dollars.

Utiliser des motifs plus larges et innovants peut créer un look très impressionnant pour un diamant de moins d'un carat, surtout si les doigts de votre fiancée sont très grands ou inhabituellement longs et vous craignez qu'un diamant plus petit ne soit déséquilibré sur sa main.

Les diamants dans les grades de couleur supérieurs sont beaucoup plus chers que les grades inférieurs. Que diriez-vous de quelques conseils pour nous aider à évaluer la couleur de diamant ?

Mme Matlins: Si vous pensez que vous ne pouvez pas vous permettre un diamant incolore (DF), ne vous inquiétez pas. Dans les 10 premières catégories de couleurs, la plupart des diamants sont toujours très beaux lorsqu'ils sont montés. Mettre la pierre en or blanc ou en platine peut la faire paraître plus blanche. Ou, si la pierre a une teinte jaunâtre visible, essayez de la mettre en or jaune - le diamant sera plus blanc et la teinte sera beaucoup moins visible.

Avez-vous des conseils sur les diamants finaux pour nous?

Mme Matlins: Un diamant n'a pas besoin d'être parfait pour être beau et précieux. N'ignorez pas les diamants dans la gamme légèrement incluse (SI). Dans un diamant de taille brillant - rond, ovale, poire, marquise, en forme de cœur - personne ne peut voir de différence entre une pierre classée sans défaut et un SI classé, même si le SI a sept notes plus bas. Il n'y a absolument aucune différence visible. C'est beaucoup moins rare mais pas moins beau.

Vous ne verrez pas les défauts dans une pierre bien coupée, mais vous verrez de grandes économies! Et comme symbole, quoi de plus approprié pour le mariage ... être capable de voir et d'apprécier la beauté intérieure, malgré quelques imperfections sans importance.

Un grand merci à Antoinette Matlins pour nous avoir aidés à prendre des décisions éclairées lors de l'achat d'une bague de fiançailles en diamants.

Antoinette L. Matlins, PG, est une experte en bijoux et bijoux, auteur et conférencière internationalement respectée. Ses livres sont largement utilisés dans le monde entier par les consommateurs et les professionnels de la joaillerie et des bijoux.

Rédactrice du magazine National Jeweler depuis près d'une décennie, ses articles sur l'achat et la vente de gemmes, de bijoux et de gemmes ont été publiés dans de nombreuses publications nationales et internationales sur la consommation et le commerce.

Formée par son père et co-auteur, Antonio Bonanno, elle a acquis une large reconnaissance en tant que défenseur dévoué des consommateurs. Mme Matlins a été le fer de lance de la campagne nationale de l'Association des Gemmologues accréditée contre les escroqueries par télémarketing d'investissement dans les pierres précieuses.

Elle a été vue sur ABC, CBS, NBC et CNN, éduquant les consommateurs sur les pierres précieuses et les bijoux et exposant la fraude.

Sous la direction de: Lauren Thomann